Les essentiels à emporter pour des vacances réussies au soleil

vacances étéPour échapper à la grisaille de l’Hexagone en hiver, s’envoler vers une destination tropicale ne peut que donner envie. Le soleil, la plage et la mer, tant de belles choses qui nous bercent l’esprit avec ces adresses de vacances.

Si l’on veut profiter pleinement de nos séjours au soleil, bien préparer nos bagages est un impératif. Et pour cela, ci-contre quelques impératifs dans sa valise.

 

Emporter des maillots de bain et des habits légers durant ces circuits

Qui dit vacances au soleil, dit bronzage et farniente. Et s’il est un accessoire qui mérite amplement sa place dans notre valise, c’est le maillot de bain. Pour ne pas avoir à porter une seule parure tout au long de la virée, il convient d’en apporter plusieurs. Selon la destination où l’on voyage, libre à chacun d’acheter des maillots de bain aux couleurs de celle-ci. Outre cet accessoire, des habits légers sont aussi de mise. Si, par exemple, on s’envole vers la Polynésie française ou vers Hawaï, il serait préférable de glisser dans son sac de voyage des T-shirts, des bermudas et des chemisettes. Pour suivre la tendance polynésienne, les vêtements aux motifs floraux y seront les bienvenus. Dans les destinations exotiques, le soleil peut taper fort. Il convient donc d’emporter de quoi se protéger du soleil, tel que un chapeau, une paire de lunettes et une crème solaire. Au même titre qu’il faut se protéger de la pluie, et donc prendre un parapluie de voyage, ou un poncho, et de quoi protéger ses affaires comme une housse de sac à dos.

Se doter d’une trousse à pharmacie pour voyager de manière sereine

Dans tout sac de voyage qui se respecte, on doit impérativement y trouver une trousse à pharmacie en plus de la trousse de toilette. Bien que l’on puisse trouver tout ce dont on a besoin pour se soigner, il convient, néanmoins, de l’emporter. Ainsi, si l’on se trouve dans une zone où il n’existe aucune pharmacie à proximité, cette trousse peut nous sauver. En aucune manière, elle n’est de trop dans notre valise. Elle devrait, idéalement, contenir quelques antidouleurs pour lutter contre la fièvre et apaiser les maux de tête. Un médicament anti-diarrhéique est aussi un indispensable dans la trousse. En cas de gastro-entérite, on ne peut que se remercier de l’avoir glissé dedans. Pour soigner les petits bobos rencontrés en cours de route, il faut penser aussi à emmener des pansements, un antiseptique. Quelques compresses stériles sont également de mise. En outre, pour les personnes souffrant d’allergies, intégrez dans votre sac de l’Aloe vera.

Munir sa valise des autres éléments essentiels pour tout séjour au soleil

Avant de boucler notre valise, on devrait s’assurer qu’on a bien glissé notre passeport et notre visa. Chose d’autant plus à faire si l’on décide partir en vacance hors de la France. Par ailleurs, si l’on compte faire une partie de randonnée, de bonnes chaussures s’imposent dans le sac. Des pastilles de purification d’eau, un couteau suisse et une gourde en acier inoxydable sont également à ne pas oublier. Bien souvent, dans les destinations tropicales, les invasions des moustiques peuvent faire fureur. Pour ainsi se protéger, il est chaudement conseillé d’emmener des répulsifs anti-moustiques. L’huile essentielle de citronnelle de Java est un excellent moyen pour les contrer. Une fois tous ces éléments dans notre sac, on est plus que paré à voyager.

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.