Poncho Pluie Voyage

poncho anti pluie imperméable de voyagePour partir en voyage, un poncho peut être des plus efficaces de manière à vous protéger de la pluie et des intempéries à tout moment. Mais comment faire en sorte de choisir au mieux son poncho de voyage ? Vous verrez qu’il en existe de différents types, et que tous ne seront pas aussi efficaces pour vous protéger. Grand allié des voyageurs, votre poncho de voyage trouvera très vite sa place dans votre valise !

 

Choisir son poncho de voyage : points à prendre en compte pour bien se protéger de la pluie

Afin de choisir le poncho de voyage le plus efficace pour votre séjour, certains points seront à prendre en considération. De cette manière, vous pourrez faire un choix éclairé, et vous équiper d’accessoires de qualité pour vous protéger de la pluie en toute situation.

 

  • Imperméabilité. Tous les ponchos de voyage ne seront pas aussi imperméables. Prenez ce point en compte, pour éviter une mauvaise surprise lors de l’utilisation. Pour cette raison, mieux vaut parfois investir dans un poncho de meilleur qualité, qui vous permettra de rester à l’abris des gouttes en toute circonstance.
  • Respirabilité. Dans votre poncho, vous devriez également pouvoir respirer. Si vous devez faire un trek, ou que vous visitez un pays humide mais chaud, vous ne devrez pas transpirer sous ce vêtement de pluie ! Pour cette raison, assurez-vous qu’il empêche l’humidité d’entrer à l’intérieur, mais qu’il est également efficace pour vous permettre de respirer, en évacuant l’humidité de l’intérieur vers l’extérieur.
  • Practicité. Un autre point important à prendre en compte concernant votre poncho, est sa practicité. Vous devrez pouvoir le ranger facilement dans votre sac, en le pliant de manière harmonieuse. En résultat, il ne devrait pas prendre beaucoup de place dans vos affaires, et c’est pour cela que cet accessoire est pratique. Faites attention à ce point lors de votre achat !
  • Zone de couverture. Certains ponchos sont plus étendus que d’autres, et cette zone de couverture dépendra bien sûr de vos besoins. Si vous êtes dans un pays chaud, la pluie pourrait vous gêner en moindre mesure, et vous n’aurez ainsi pas besoin de bénéficier d’une couverture complète. Au contraire, si vous avez froid, il sera nécessaire que le poncho soit équipé de manches longues, qu’il descende jusqu’à vos chevilles, et que vous puissiez resserrer son col et sa capuche autour de votre cou. Cela vous garantira un maximum de protection.

 

Mon avis : Le Meilleur Poncho pour Voyager en 2020

Ci-dessous découvrez quel est selon moi et mon avis, le meilleur poncho anti-pluie de voyage à acheter en 2020.

 

Anti Pluie mais pas forcément Coupe-Vent !

Même si le poncho peut être un accessoire très utile pour vous protéger de la pluie, vous devrez également vous rappeler qu’il ne s’agit pas d’un coupe-vent. En effet, ce dernier pourrait venir s’infiltrer sous le poncho, qui ne vous protégera donc pas du froid.

Ainsi, si vous vous apprêtez à affronter des températures extrêmes, mieux vaut dans ce cas choisir une veste adaptée à ces températures. Elle devra vous protéger du vent, du froid, tout en restant imperméable pour vous protéger de la pluie.

Pour des visites rapides et pour profiter d’une protection à tout moment, votre poncho de voyage restera tout de même des plus efficaces !

 

Les 10 Meilleurs Ponchos Imperméables de Voyage en 2020 !

Ci-dessous une petite sélection sous la forme d’un top 10, des meilleurs ponchos anti-pluie de voyage à acheter en 2020.

 

Et toi, pars-tu avec un poncho imperméable en voyage ? Ou préfères-tu les autres accessoires de pluie ?

 

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.