Comment se protéger du soleil en voyage ?

Comment se protéger du soleil en voyageBien que l’on parle généralement de la pluie lorsque l’on s’apprête à partir en voyage, sachez que le soleil devrait également être pris en considération. En effet, si vous partez dans un pays où le soleil brille particulièrement fort pendant la journée, vous devrez prévoir vos affaires en conséquence. Le soleil peut faire d’important dégâts sur notre peau, et vous ne devriez pas vous priver d’un agréable séjour pour cause de coup de soleil !

Ainsi, si vous souhaitez profiter de la chaleur des pays les plus ensoleillés, gardez en mémoire ces conseils pour voyager tout en vous protégeant du soleil.

 

Se protéger du soleil en voyage : les accessoires de base

Pour se protéger du soleil en voyage, certains accessoires devraient automatiquement faire partie de votre valise. Ils vous permettront de rester à l’ombre en toute situation, et d’éviter les rayons nocifs du soleil. Même s’il fait chaud, vous serez ainsi protégé en conséquence du soleil et de ses dangers.

 

  • Emportez un chapeau assez large, qui pourra recouvrir votre tête, et faire de l’ombre sur votre visage. Vous pourrez ainsi vous protéger des insolations, si vous évoluez dans la savane.
  • Même si la météo est chaude, prenez des pantalons légers, et des t-shirts à manches longues en coton, par exemple. Grâce à ces tissus légers, vous pourrez vous couvrir de la tête aux pieds, et ainsi vous protéger des rayons du soleil de manière efficace.
  • N’oubliez pas vos lunettes de soleil. Vos yeux aussi auront besoin d’une protection pendant votre séjour au soleil.
  • C’est essentiel, mais si vous décidez de vous exposer, vous devrez également porter de la crème solaire. Elle ne devra pas être oubliée lorsque vous faites votre sac ! Appliquez-en une couche généreuse, et renouvelez cette application régulièrement.
  • En cas de coup de soleil, pensez également à prendre une crème hydratante, ou de l’aloe vera pour venir nourrir votre peau après la brûlure. Vous pourrez ainsi calmer au plus vite la douleur, tout en participant à la réparation de votre peau.

 

Se protéger du soleil en voyage : autres recommandations

En plus de ces accessoires, qu’il sera essentiel d’emporter avec vous en vacances, vous devriez également penser à ces quelques recommandations. Elles vous permettront une nouvelle fois de vous protéger, et d’éviter les effets néfastes du soleil. Même s’il peut être très agréable de sentir la chaleur de ses rayons sur votre peau, cela ne veut pas dire que c’est sans danger !

 

  • Vous devrez faire en sorte d’éviter de sortir pendant les moments de la journée où le soleil est au zénith. Cela est valable en France, comme à l’étranger ! C’est une mesure simple, qui pourrait vous permettre de vous protéger des coups de soleil les plus importants.
  • Sous le soleil, faites en sorte de rester hydraté. Emportez de l’eau avec vous, et buvez régulièrement pour lutter contre les insolations.
  • De la même manière, préférez l’ombre au plein soleil. En restant à l’ombre, vous protégerez votre peau au maximum, tout en profitant de la même manière de votre séjour.

 

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.