Comment lutter contre les moustiques en été ?

Comment lutter contre les moustiques en étéLes moustiques sont rarement nos alliés, surtout lorsqu’arrive l’été ! Il peut alors être encore plus difficile de les éviter efficacement.

Piqûres à répétition qui vous grattent tout au long de la nuit, et vous empêchent de profiter d’une agréable soirée en extérieur avec vos amis…

Nous avons rassemblé pour vous quelques conseils, de manière à vous permettre de lutter efficacement contre les moustiques pendant votre été !

 

Prévenir l’arrivée des moustiques

Pour lutter contre les moustiques, il peut tout d’abord être important de prévenir leur arrivée. Pour cela, vous devrez faire en sorte de respecter les points suivants :

 

  • Lorsque vous arrosez vos plantes, faites en sorte de vider l’eau contenue dans les coupelles. Ce sont dans les zones humides que les moustiques pondent leurs oeufs, vous devriez donc éviter leur éclosion. Ainsi, tous les récipients d’eau devront être supprimés au maximum.
  • Si vous avez des bassins que vous ne souhaitez pas couvrir, vous pourriez également y ajouter des poissons dont le rôle est justement de manger ces larves de moustique. Cette technique pourrait être très efficace !

Débarrassez-vous des moustiques en été !

Malgré ces techniques de prévention, certains moustiques pourraient toujours être présents dans votre extérieur. Pour les éliminer, vous aurez une nouvelle fois le choix parmi différents traitements. Toutes les solutions que nous vous proposons à suivre sont naturelles ! Vous pourrez de cette manière vous protéger efficacement des moustiques, sans nuire à la santé de l’environnement, ainsi qu’à la vôtre !

Utilisez de la citronnelle

La citronnelle est très efficace pour lutter contre les moustiques en été. De plus, vous pourriez apprécier son parfum délicat. Vous trouverez par exemple des bougies à la citronnelle, que vous pourrez placer à différents points, à l’extérieur comme à l’intérieur de votre maison.

Pour autant, sachez que ces bougies ne seront efficaces que pour repousser les moustiques à quelques centimètres de ces dernières. Vous devriez donc multiplier les bougies, ou choisir une technique plus efficace parmi celles que nous vous proposons.

Les huiles essentielles contre les moustiques

Si vous le désirez, il existe également des huiles essentielles spécialement efficaces pour lutter contre les moustiques. Il s’agit d’alternatives naturelles aux produits chimiques que vous pourriez acheter pour vous protéger des moustiques. Elles seront donc bien plus saines, et parfois même plus efficaces que certains traitements chimiques.

Pour réaliser votre mélange anti-moustiques, vous pourrez placer dans un spray différentes huiles essentielles, dont l’efficacité est reconnue pour éloigner les moustiques. Par exemple, vous pourrez utiliser l’huile essentielle de géranium, de lavande, de citronnelle. C’est un moyen efficace de dire adieu à ces petits insectes désagréables !

Placez des moustiquaires

Cela peut être plus radical, mais pour vous protéger des moustiques, vous pourrez également utiliser des moustiquaires. Si vous avez une terrasse, vous pourrez faire en sorte de la recouvrir de votre moustiquaire. Vous pourrez ainsi profiter de cet espace de votre extérieur à tout moment du jour ou de la nuit, tout en évitant l’intrusion désagréable des moustiques. C’est l’une des techniques les plus efficaces pour lutter contre ces derniers !

Les lampes anti moustique

Si les solutions plutôt naturelles présentées plus haut ne sont pas assez efficaces pour lutter contre les moustiques, vous pouvez alors opter pour une lampe. On trouve des lampes, aussi bien pour l’intérieur plus ou moins silencieuse pour les chambres tout comme pour le salon. Des lampes anti moustique de voyage plus petites, plus légères et facilement transportables. Ou encore des lampes d’extérieurs pour le jardin, la terrasse etc ..

Et toi, quelle solution préfères-tu pour lutter contre les moustiques en été ?

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.