Quel équipement contre la pluie prendre en voyage ?

Quel équipement contre la pluie prendre en voyageLorsque l’on part en voyage, la météo reste toujours imprévisible. Il est possible que vous ayez réservé vos vacances depuis longtemps, et à l’époque, impossible de savoir quel temps il fera lors de votre séjour. Bien sûr, si vous partez dans un pays chaud, vous aurez moins de risques de souffrir du froid, et la pluie, en dehors de la saison de la mousson, ne devrait pas vous gêner non plus. Pour autant, si vous partez au nord, ou que vous souhaitez visiter une capitale d’Europe pendant les saisons à fort risque de pluie, vous devriez faire en sorte d’emporter un équipement adéquat pour vous.

Nous vous aiderons justement, pour que vous puissiez rester au sec à tout moment, même pendant une excursion sous la pluie !

Votre équipement contre la pluie : quel temps fera-t-il pendant votre voyage ?

Même si, à l’époque de la réservation de votre séjour, il pouvait être impossible de savoir le temps qu’il fera pendant vos vacances, au moment de faire vos valises, vous pourrez cette fois consulter la météo du pays dans lequel vous vous rendez. Annonce-t-il de la pluie sur les prochains jours ? Quelle est la température prévue pour cette semaine, et pour celle à venir ?

Vous devrez faire en sorte de vous préparer en fonction de ces données. Si vous voyez que la pluie est annoncée, à vous de faire en sorte d’emporter avec vous des affaires qui pourront vous en protéger. De cette manière, vous ne serez pas pris à votre dépourvu à votre arrivée, et vous aurez de quoi vous protéger de la pluie rapidement !

Le meilleur équipement contre la pluie en voyage

Pour vous couvrir et éviter de vous retrouver trempé sous la pluie, certains accessoires pourraient être davantage recommandés que d’autres. Ils ne prendront que peu de place dans vos bagages, pour vous permettre de voyager léger, tout en évitant les intempéries une fois sur place. La pluie ne devrait pas vous empêcher de vous amuser, et de faire de nouvelles découvertes !

  • Prenez de quoi vous couvrir, et choisissez une veste ou un manteau qui pourront vous protéger de la pluie. De préférence, faites le choix d’un imperméable. Cet accessoire, équipé d’une capuche, sera efficace pour passer entre les gouttes de pluie. Et puisque la pluie ne vient généralement jamais seule, votre veste vous permettra également de vous protéger du vent. De quoi poursuivre vos promenades en pleine nature, à l’abris des éléments !
  • Il pourrait également être pratique d’ajouter un poncho de pluie dans votre valise. Cela pourrait notamment vous servir si vous vous rendez dans un pays chaud, au moment de la mousson. Cet accessoire ne prendra que peu de place dans votre valise, et en quelques minutes, il vous recouvre de la tête aux pieds pour vous protéger des intempéries ! Plus léger qu’un coupe-vent, il deviendra votre allié pour une excursion dans la jungle humide.
  • Pensez également à prendre des chaussures à l’épreuve de la pluie ! Vous pourrez ainsi garder vos pieds au sec, en toute situation.
  • De la même manière il existe des pantalons anti pluie, qui sont eux aussi imperméable à la manière d’un kwai. Ils sont idéaux pour les grandes marches etc.
  • Enfin, le parapluie de voyage, tout simplement peut faire l’affaire. Un poil plus encombrant je vous l’accorde, mais tout aussi efficace s’il est bien choisit !

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.