Partir en vacances a Bordeaux en été ou hiver ?

Partir en vacances a Bordeaux en été ou hiver ?La ville de Bordeaux est une cité touristique qui ouvre ses portes aux visiteurs à tout moment de l’année. En été comme en hiver, son patrimoine historique, culturel et ses richesses naturelles se laissent apprivoiser par des regards passionnés et assoiffés de découvertes.

Pour trancher la poire en deux, quelle que soit la saison durant laquelle vous avez envie d’aller en vacances, bienvenue à Bordeaux. Voici de quoi agrémenter votre séjour en été comme en hiver.

 

Jouez les touristes sur les quais de Bordeaux (depuis le pont de pierre au quai des marques)

Dédié exclusivement aux piétons, le quai de Bordeaux est le lieu de promenade idéal durant votre séjour en famille ou entre amoureux. Une piste cyclable y est également affrétée vous permettant d’admirer divers espaces aménagés. Vous pourrez pourquoi pas vous arrêter au niveau du quartier Saint-Michel ou l’on retrouve un espace sportif composé de terrains de baskets, de foot ainsi que des jeux pour les plus petits. Cet espace est magnifiquement entouré d’espaces verts où vous pourrez organiser un pique-nique ou faire une sieste dans l’herbe.

Un peu plus loin, le long des quais, un second espace, cette fois réservée aux sports de glisse vous permettront d’admirer des amateurs de roller, de skate…

Chaussez vos patins et patinez à Bordeaux Mérignac

Si vous visitez Bordeaux en Hiver, la patinoire est l’endroit où vous trouverez votre bonheur. Que vous sachiez patiner ou non, vous pourrez vous défouler et vous amuser sur la glace. Durant quelques heures, vous pourrez découvrir l’univers de la glisse jusqu’à en devenir rois pourquoi pas.

Découvrez le Miroir d’eau et la Place de la Bourse

Réalisé par le paysagiste Michel Corajoud, le Miroir d’eau de Bordeaux est une œuvre située entre le Quai de la Douane et le quai Louis XVIII en face de la Place de la Bourse. Alternant effets de miroir et de brouillard, le Miroir d’eau est une gigantesque dalle de granit sur laquelle l’eau se métamorphose rendant le lieu magique. Vous pouvez vous y promener entre amoureux en été les pieds dans l’eau ou offrir un nouveau terrain de jeux à vos enfants.

À quelques pas de là disparaît le Bordeaux médiéval pour laisser place à un Bordeaux libéré. La Place de la Bourse (ancienne place royale) est érigée sous la forme d’un arc de cercle qui témoigne du développement de la ville au XVIIIe siècle. Elle témoigne également de l’enrichissement de la ville au moment où le commerce triangulaire et la traite négrière étaient à leur apogée.

Visitez le Muséum d’histoire naturelle de Bordeaux

Après plus de 10 années de rénovations, le muséum d’histoire naturelle de Bordeaux rouvre ses portes en 2008. Avec sa première collection installée en 1791, il s’agit de l’un des premiers musées d’histoire naturelle de l’hexagone. Au sein du jardin public de l’hôtel de Lisleferme, le patrimoine du musée vous invitera à vous interroger sur la relation entre l’homme et la nature. À cela s’ajoute une mixité introduite occasionnellement par des collections venues de différents musées.

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.