Voyager en temps de froid est une expérience qui sort de l’ordinaire, car vous aurez à vous adapter au climat. La clé sera de bien vous équiper ! Ainsi, lors de votre voyage dans un pays froid, le choix du vêtement à porter sera très important. L’essentiel sera donc la préparation. Voici différents conseils et astuces à connaître pour voyager en temps de froid.
Quels vêtements porter ?
Comme le choix de vêtement est incontournable pour se protéger de la température extrême, la technique de l’oignon vous est conseillée. L’idée est simple ! Il suffira de porter plusieurs couches de vêtements. Mieux vaut mettre plusieurs couches en suivant l’astuce, que de porter une énorme veste.
Aussi, pour un voyage sur mesure, optez pour des vêtements à votre taille pour empêcher le froid d’entrer dans votre corps. Pensez à bien couvrir les extrémités du corps pour que votre chaleur corporelle ne s’échappe. Par exemple, sur les parties du coup, des mains ainsi que des pieds. Ainsi, pensez à porter des gants, des chaussettes ainsi qu’un bonnet pour vous couvrir durant tout le voyage.
La laine est la meilleure matière à choisir pour voyager en temps de froid. Elle vous sera en effet, d’un grand confort.
Une mesure est également à prendre concernant les vêtements de rechange. En effet, il se pourrait que vos linges ne puissent se sécher qu’après des jours, en raison du temps froid. Il faudra ainsi, en prévoir un grand nombre. Choisissez toujours, des vêtements pratiques et de bonne qualité.
Le bon équipement pour un voyage en temps froid
Il n’y a pas de mauvaise température, lorsque vous disposez des bons équipements. Il faudra juste définir vos besoins. Ils sont en principe, en fonction de votre destination et des activités que vous avez prévues de faire. Pour un voyage en temps de froid, un sac au dos contenant les équipements sera indispensable :
- Une paire de bottes d’hiver afin de voyager dans la neige
- Des semelles chauffantes
- Une paire de leggins de ski pour porter sous votre pantalon
- Un pantalon isolant
- Un t-shirt thermolactyl à manches longues
- Un sweat-shirt pour avoir quand même des vêtements passe partout
- Un pull en laine
- Une veste ultra légère afin de pouvoir mettre plusieurs couches de vêtements en dessous
- Des gants en laine
- Une paire de lunettes de soleil pour des activités en neige
- Un flacon d’huile d’argan pour l’hydratation de votre peau
- Un thermos pour mettre de la boisson chaude
- Une sacoche de sécurité qui se glisse sous vos vêtements pour y mettre vos papiers d’identité, votre billet d’avion et votre carnet de voyage
- Des petits sacs congélation afin de protéger votre matériel hi-tech
Bien s’adapter aux basses températures
Les accessoires ne sont pas les seules mesures à prendre pour voyager vers une destination à basse température. Vous pouvez également fortifier votre organisme pour s’y adapter. Votre alimentation en sera la base. Faites en sorte de manger des repas chauds, et de toujours prendre des aliments sains.