Vous cherchez une belle destination pour vos prochaines vacances ? Alors, choisissez sans hésiter les îles Galapagos. C’est une région située au bout du monde, avec des climats très variables. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de bien choisir la bonne période pour s’y rendre.
Voyage sur iles galapagos : à quel moment partir ?
Comme vous pouvez vous en douter, le climat dans les îles Galapagos n’est pas le même que celui qu’on a en France. Toutefois, la bonne période pour s’y rendre correspond à la saison estivale en France. En effet, si vous voulez profiter pleinement de votre séjour dans les îles Galapagos, vous devez partir entre mai et octobre.
Cette période de l’année correspond à la saison sèche dans les îles Galapagos. Vous aurez donc des températures agréables, et très peu d’humidité. Cela vous permettra de visiter à votre guise, la flore et la faune très diversifiées qui caractérisent cette région. Vous pourrez voir des animaux rares, qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. C’est le cas par exemple de :
- Les iguanes à la peau noire et avec des griffes acérées
- Une grande variété d’oiseaux venus des quatre coins du monde
- Des tortues géantes, etc.
Que savoir du climat et de la météo des îles Galapagos ?
Le climat qui caractérise les îles Galapagos est un climat qui ressemble à celui de type tropical aride. En raison des différents courants qui se rencontrent dans cette partie du monde, le climat est très changeant. Il est donc difficile de prévoir la météo avec précision.
Notons toutefois que le climat dans les îles Galapagos se compose d’une saison sèche et d’une saison chaude. La saison sèche est celle qui s’étend de fin mai à fin décembre. Pendant cette saison, on peut assister à une température variant entre 20 et 26°C, avec un pic de 18°C en soirée. Vous pourrez profiter d’un ensoleillement d’environ 6 heures par jour, avec des pluies assez rares.
La saison chaude, quant à elle, est celle qui s’étend de janvier à mai. Elle se caractérise par une température entre 22 et 30°C. C’est une saison qui présente un fort taux d’humidité. Les pluies sont donc assez fréquentes, mais peu abondantes. C’est au mois de mars que vous aurez les plus grandes pluies. La température est généralement très agréable au bord de la mer, ce qui en fait une saison idéale pour se baigner.
Quel type de vêtement faut-il emporter lors d’un voyage sur les îles Galapagos ?
Pour profiter d’un voyage dans les îles Galapagos, vous devez bien vous préparer. Cela implique entre autres choses de bien choisir vos vêtements. À ce niveau, vous devez surtout prendre en compte la période à laquelle vous voyagez, mais aussi les activités à faire sur place. Globalement, vous pouvez prévoir des vêtements plus ou moins légers pour la journée, et des pulls pour le soir. Pensez aussi à vos maillots de bain, car vous en aurez forcément besoin.
Vous en savez désormais assez sur le climat aux îles Galapagos et sur la bonne période pour y faire un tour.