Circuit dans le sud de l’Australie : 7 lieux à découvrir dans l’Outback

Désignant de vastes régions inhabitées et principalement arides, l’Outback représente l’arrière-pays ainsi que les littoraux éloignés de l’Australie. D’ailleurs si vous souhaitez partir à la découverte de cette région du sud du pays, vous aurez accès à de nombreux circuits pour visiter les coins les plus touristiques. Dans le cas où l’aventure ne vous fait pas peur, vous pouvez toujours opter pour un circuit sur-mesure et sortir hors des sentiers battus. Quelle que soit votre décision, voici une sélection de lieux à découvrir lors de votre traversée de l’Outback dans le sud de l’Australie.

Adélaïde

Considérée comme la capitale de l’Australie du Sud, Adélaïde est une ville dynamique qui est réputée pour son patrimoine artistique, culturel et gastronomique. C’est l’endroit rêvé pour les voyageurs gourmands qui veulent essayer la diversité culinaire et les bons vins dans la région. Mais la ville est également connue pour ses musées, ses grands espaces verts ainsi que ses bâtiments à l’architecture coloniale élégante.

Wilpena Pound

Faisant partie des endroits les plus attrayants de l’Outback, Wilpena Pound se trouve au cœur du parc national des Flinders Rangers et c’est l’un des lieux préférés des aventuriers en herbe. D’ailleurs cette destination est parfaite pour découvrir l’histoire pastorale aborigène, contempler les étoiles et observer les espèces rares de la faune et de la flore locale. Pensez donc à intégrer Wilpena Pound dans votre itinéraire si vous décidez d’explorer l’Outback lors d’un circuit en Australie.

Coober Pedy

Lors d’un séjour dans le sud du pays, vous aurez l’occasion de partir à la recherche d’anciennes mines et de visiter une galerie d’art souterraine. C’est d’autant plus vrai si vous vous rendez à Coober Pedy, un village australien se trouvant à 846 km au nord d’Adélaïde. Cet endroit est aussi réputé pour les paysages apocalyptiques de la région et vous aurez droit à une belle vue sur les étoiles à la nuit tombée.

Ayers Rock en Australie

Que vous passiez ou non des vacances dans l’Outback australien, vous ne pouvez pas passer à côté de l’un des symboles les plus connus du pays : l’Ayers Rock aussi appelé Uluru par les aborigènes. Il s’agit d’un imposant monolithe situé au cœur du Red Centre. Pour apprécier le caractère majestueux d’Uluru, il est conseillé de prendre part à une excursion avec un guide aborigène pour découvrir les traditions ancestrales ainsi que les récits du Temps du Rêve.

Kings Canyon

Se trouvant à 310 km au nord de l’Ayers Rock, le Kings Canyon fait partie du parc national de Warrtaka. Il est composé de parois en grès allant jusqu’à 300 mètres de haut ainsi que des forêts luxuriantes, des points d’eau permanents et des pistes de randonnée. Également réputé pour ses belles vues, vous pouvez contempler ce canyon sous un autre angle en prenant part à un vol panoramique en hélicoptère.

Alice Springs

Située à mi-chemin entre Adélaïde et Darwin, Alice Springs est une ville emblématique de l’Outback qui est connue pour son riche patrimoine historique et culturel. Il s’agit effectivement des terres d’origine du peuple aborigène des Arrernte. Alice Springs est aussi réputée pour ses paysages désertiques et elle vous réserve plein de surprises. Elle fait d’ailleurs partie des points d’arrêts préférés des voyageurs qui ont besoin de se ressourcer dans la région.

Tennant Creek

Tennant Creek, située dans le Territoire du Nord de l’Australie, est l’endroit idéal pour découvrir l’histoire de la ruée vers l’or en Australie. Cette petite ville était en effet un important centre minier dans les années 1930. Vous pourrez explorer les anciennes mines, rencontrer les habitants et vous essayer à l’orpaillage.

Notez moi !

Déposer un Avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.