À la découverte des attraits de la ville de Chennai en Inde du Sud

À la découverte des attraits de la ville de Chennai en Inde du Sud

Au Sud de l’Inde, dans l’État du Tamil Nadu, se trouve la charmante ville de Chennai. Son nom ancien qui était Madras, cette dernière figure parmi les villes les plus grandes du pays. Les habitants, dont la plupart sont tamouls, sont facile de contact et souriants. Connu également comme origine de la cuisine indienne traditionnelle du Sud, Chennai serait l’endroit idéal pour goûter aux quelques plats typiques de l’Inde. À part la cuisine, la visite de divers endroits de cette ville est à ne pas rater. Découvrez à travers ce billet les quelques attraits de la ville Chennai.

Le temple de Kapaleeshwarar

Au cours de votre séjour en Inde, le temple de Kapaleeshwarar est un incontournable à ne pas rater. Il se trouve dans le quartier de Mylapore, à 16 km de route depuis l’aéroport de Chennai. Avec une porte de style dravidien, ce merveilleux temple hindou ressemble à une pyramide et est décoré par de sculptures aux couleurs vives. À l’est et à l’ouest du temple se trouvent deux tours qui composent les deux entrées du temple. Dédié au dieu Shiva, le temple est constitué d’une statue à son effigie et celle de son épouse, la déesse Parvathi. Comme la ville de Chennai, le temple est aussi animé, surtout pendant les fêtes annuelles qui se tiennent chaque année entre le mois de mars et le mois d’avril. Au cours de votre visite au temple, vous pouvez également voir des vaches sacrées.

Le musée Dakshinachitra

Vous aimerez en apprendre plus sur la vie traditionnelle de l’Inde ? Le musée Dakshinachitra, qui se trouve à environ 25 km au sud de la ville de Chennai, compte parmi les musées d’histoire de l’état du Tamil Nadu. Ouvert au public depuis décembre 1996, ce musée présente une exposition variée d’artefacts indiens. Vous pouvez y voir une multitude d’œuvres d’art et d’artisanat. Dans ce musée en plein air se trouve également toute une collection de maisons traditionnelles indien avec ses constituants d’architecture. En parcourant le musée, vous en découvrirez le mode de vie des Indiens du Sud et divers arts de la scène. Une visite au musée est possible tous les jours, sauf le mardi, et les jours fériés.

Le Guindy Park - Inde du Sud

Le Guindy Park

Guindy Park est un petit parc national de l’Inde situé en plein centre de la ville de Chennai. Cette aire protégée de Tamil Nadu attire de nombreux visiteurs chaque année. C’est l’endroit rêvé où les amoureux de la nature peuvent découvrir des espèces constituant la faune et la flore de cette localité. Le parc abrite diverses espèces d’animaux, notamment, des tortues, des daims noirs, des cerfs tachetés, des papillons, et des chacals. Le Parc est également constitué d’un aire de jeux, où les enfants auront l’occasion de jouer avec une collection d’animaux et d’oiseaux. Près de Guindy Park se trouve le Guindy Snake Park où vous trouverez diverses espèces de serpents comme des vipères, des cobras royaux, des pythons, et d’autres espèces de reptiles.

La Marina Beach

La deuxième plage la plus longue du monde, se trouvant sur la côte de Coromandel, Marina Beach mesure environ les 13 km. En fin d’après-midi, la plage est plus animée, le moment idéal pour une petite balade. Tous les soirs, la plupart des familles habitantes de la ville s’y rendent pour se détendre, ou emmener leurs enfants pour jouer. Ce sera l’occasion rêvée pour prendre contact avec les habitants de la ville, tout en profitant d’un beau coucher de soleil, et prendre des photos avec eux. Au cours de votre promenade, vous pouvez vous arrêter sur les quelques stands de nourriture pour siroter un jus frais de canne à sucre, au citron et au gingembre. Le phare de Chennai et le musée de Vivekananda sont également des endroits incontournables à ne pas manquer.

5/5 - (1 vote)

Déposer un Avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.