Gourde Filtrante : Les Meilleurs Modèles en 2023

gourde filtrante la meilleure en 2023Lorsque vous voyagez, je pense qu’il est important d’apporter une bouteille d’eau avec vous afin de toujours pouvoir boire de l’eau. Il existe plusieurs variantes dans la gourde, à savoir le plastique, le verre, l’acier inoxydable, en particulier la gourde qui filtre et purifie l’eau!

À mon avis, pour plusieurs raisons que nous découvrirons ensemble dans cet article, la gourde filtrante est ce que vous devez choisir parmi les variantes existantes.

J’en profite pour vous donner mon avis sur cet équipement de voyage (indispensable), pourquoi vous devriez l’acheter, et bien sûr le meilleur modèle de gourde filtrante en 2023.

 

Comparatif & Guide : Gourde Filtrante

# Aperçu Produit
1 GOURDE FILTRANTE GO TRITAN RENEW GOURDE FILTRANTE GO TRITAN RENEW
2 BOUTEILLE FILTRANTE DE PURIFICATION D'EAU - ELIMINE 99,9 % DE CONTAMINANTS -... BOUTEILLE FILTRANTE DE PURIFICATION D'EAU - ELIMINE 99,9 % DE CONTAMINANTS -...
3 TEUEN Bouteille Filtre Eau 750ml Survie Gourde Filtrante Eau avec Paille Filtre... TEUEN Bouteille Filtre Eau 750ml Survie Gourde Filtrante Eau avec Paille Filtre...
4 BAYTIZ | Gourde Filtrante + Paille de Survie au Charbon Actif - Bouteille Filtre à... BAYTIZ | Gourde Filtrante + Paille de Survie au Charbon Actif - Bouteille Filtre à...
5 Bouteille filtrante, BECEMURU Bouteille d'eau avec système de Purification Personnel... Bouteille filtrante, BECEMURU Bouteille d'eau avec système de Purification Personnel...

 

 

C’est quoi : A quoi servent les gourdes filtrantes !

En fait, vous pouvez choisir des gourdes traditionnelles, puis acheter des comprimés purifiants tels que des granulés. Cependant, les pastilles sont chères et les bouteilles ont également des coûts. Comme mentionné ci-dessus, l’idée est d’économiser de l’argent, de réduire l’empreinte écologique et de rester en bonne santé, donc je pense que la bouteille filtrante est bien meilleure que la bouteille traditionnelle.

A moins d’être analphabète et d’avoir un certain niveau de compréhension pour un enfant de 3 ans, vous comprendrez sans aucun doute que la gourde  filtrante est utilisée pour filtrer … En d’autres termes, c’est comme une gourde qui peut transporter de l’eau, mais elle a l’avantage de la filtrer et la purifier !

Un moyen efficace, simple et économique de fournir de l’eau potable à tout moment de votre voyage. Mais surtout, vous pouvez conserver votre portefeuille et votre budget, ou vous pouvez protéger la planète. Parce que la bouteille en plastique est l’amie d’un voyageur, elle n’est pas très écologique!

 

Les 5 meilleures gourdes filtrantes de voyage à acheter en 2023

Découvrez ci-dessous, les 5 gourdes filtrantes retenus dans cette sélection comparative, et qui pour moi méritent leur position dans ce classement des meilleures de 2023 !

 

1.     Gourde filtrante lifestraw Go 2

GOURDE FILTRANTE GO TRITAN RENEW
GOURDE FILTRANTE GO TRITAN RENEW

Le modèle Lifestraw peut éliminer jusqu'à 99,99% des bactéries et des protozoaires et peut pénétrer jusqu'à 0,2 microns. Ces deux filtres peuvent filtrer jusqu'à 1000 litres d'eau. Plus important encore, il élimine également le goût et l'odeur désagréables de l'eau. Il a une contenance de 70cl et est disponible en plusieurs coloris.

 

2.     Water to go Gourde Sport

BOUTEILLE FILTRANTE DE PURIFICATION D'EAU - ELIMINE 99,9 % DE CONTAMINANTS -...
BOUTEILLE FILTRANTE DE PURIFICATION D'EAU - ELIMINE 99,9 % DE CONTAMINANTS -...

Les spécifications sont petites (70cl), mais c'est la plus ergonomique et très adaptée aux voyageurs! Bien que la bouteille Water To Go soit compacte, elle offre une bonne qualité de filtration, proche de LifeStraw et dure 3 mois (avant de changer le filtre). Il existe plusieurs modèles / couleurs, qui sont vraiment bons.

 

3.     Teuen Bouteille filtre eau

TEUEN Bouteille Filtre Eau 750ml Survie Gourde Filtrante Eau avec Paille Filtre...
TEUEN Bouteille Filtre Eau 750ml Survie Gourde Filtrante Eau avec Paille Filtre...

Le modèle de chez TEUEN est fourni avec de la paille de survie au charbon actif. Il s'agit d'un kit de purificateur réutilisable avec une boussole en plastique. Il est filtré en deux étapes. Il peut détruire 99,999 bactéries et 99,9% des parasites protozoaires.

 

4.     Baytiz la bouteille filtre à eau

BAYTIZ | Gourde Filtrante + Paille de Survie au Charbon Actif - Bouteille Filtre à...
840 Commentaires et Avis
BAYTIZ | Gourde Filtrante + Paille de Survie au Charbon Actif - Bouteille Filtre à...

Si vous cherchez une bouteille qui peut vous aider à surmonter une urgence, pensez à utiliser cette bouteille de purification d'eau. Le système de filtre de haute qualité peut filtrer la poussière à 0,2 microns pour éliminer presque tous les virus, bactéries et contaminants radioactifs.

 

5.     Becemuru la gourde parfaite

Bouteille filtrante, BECEMURU Bouteille d'eau avec système de Purification Personnel...
Bouteille filtrante, BECEMURU Bouteille d'eau avec système de Purification Personnel...

Si vous recherchez des bouteilles filtrantes de survie en plein air, veuillez envisager d'utiliser des bouteilles d'eau Becemuru. La combinaison de charbon de noix de coco et d'une filtration précise élimine presque toutes les bactéries courantes, y compris E. coli.

 

 

Avantages et Inconvénients

Il y a beaucoup de gourdes filtrantes de voyage sur le marché, mais il est important de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins. Les gourdes filtrantes de voyage sont généralement plus légères et plus compactes que les autres types de gourdes filtrantes, ce qui les rend idéales pour les voyages. Elles peuvent également être facilement transportées dans un sac à dos ou une valise. Cependant, il est important de se renseigner sur les différents types de gourdes filtrantes de voyage avant de faire votre choix, car certaines peuvent être plus adaptées à certains types de voyages que d’autres.

Les gourdes filtrantes de voyage sont généralement plus légères et plus compactes que les autres types de gourdes filtrantes, ce qui les rend idéales pour les voyages. Elles peuvent également être facilement transportées dans un sac à dos ou une valise. Cependant, il est important de se renseigner sur les différents types de gourdes filtrantes de voyage avant de faire votre choix, car certaines peuvent être plus adaptées à certains types de voyages que d’autres.

 

Pourquoi acheter une gourde filtrante ? 3 raisons !

Il y a plusieurs raisons qui pourraient vous pousser à opter pour une gourde avec filtre, mais selon moi cela ce résume en trois points essentiels et très importants. Pour commencer alors il y a la question des économies. Car avoir une gourde filtrante, c’est avoir de l’eau accessible et potable tout le temps. Pas besoi nde se ravitailler ou d’acheter des bouteilles ici et là. Donc c’est un achat vite amortie ! Surtout que bon, la majorité des voyageurs, randonneurs ou campeurs, ne partent pas sans une gourde de base, donc autant faire d’une pierre plusieurs coups.

Mais ce n’est pas tout, car il y a aussi un avantage écologique là dedans. Comme dit plus haut la gourde avec filtre vous évite d’acheter des bouteilles plastiques ! Et que dire du plastique ?! Le pire déchet qu’il puisse exister .. Alors avec cette gourde vous faites un geste écologique pour la planète. Vous préservez l’environnement des déchets plastiques et ainsi évitez la pollution inutile.

Enfin, dernier point et pas des moindre, votre santé ! Car si vous avez déjà voyagé vous savez que dans certains pays, l’eau n’est pas aussi bonne qu’en France. Et oui, ici on a l’eau potable qui coule directement du robinet, et même on fait caca de dedans et on se douche avec ! Mais ailleurs c’est différent, l’eau potable n’est pas aussi accessible, et il peut arriver justement que étant donné qu’on n’y est pas habitué, on tombe malade. En filtrant alors l’eau grâce à un système de filtration comme la gourde filtrante, vous vous assurez de ne pas avoir de problème de santé à cause d’une eau insalubre !

 

Gourde filtrante : Ma Sélection en 2023 !

Pour moi, et actuellement, la meilleure du marché est la gourde filtrante humagreen. Je vous la présente ci-dessous, et je vous donne un code promo de moins 15% à valoir sur toute la boutique si vous souhaitez en profiter !

 

Gourde Filtrante spéciale Voyage Randonnée Camping - HumaGreen™

La gourde filtrante HumaGreen est spécialement pensée pour les voyageurs et randonneurs. Cette gourde qui filtre l'eau a une grande contenance de 1L, est pliable et ne fuit pas, pratique pour vous accompagner partout en voyage ou randonnée. Vous n'aurez alors qu'à la remplir uniquement lorsque vous en aurez besoin.

HumaGreen HumaGreen

 

CODE PROMO HUMAGREEN – 15% de Réduction !

–> VOYAGEONS15

 

Nous avons choisit cette gourde filtrante de la marque Humagreen pour plusieurs raisons ! En effet, elle rassemble à elle seule, tous les avantages (ou presque) que peuvent avoir les autres séparément. On est donc un produit à la fois accessible en terme de prix, de plutôt bonne qualité, assez jolie, et qui offre un bon système de filtration. Son point fort mais aussi son point faible, c’est sa matière en silicone qui lui permet alors d’être souple et pliable. Rangée, elle prend peu de place, mais pleine, elle peut parfois être un peu plus contraignante, notamment en terme de prise en main. Pour nous, Humagreen offre alors le rapport qualité prix parfait !

 

Comment choisir gourde qui sera le meilleur filtre à eau ?

Je pense que si vous avez lu pourquoi je choisis maintenant les bouteilles lifestraw comme le meilleur produit en terme de bouteille filtrante, vous comprendrez les critères importants à vérifier avant d’acheter. Cependant, en cas de doute, je vous le rappelle.

Par conséquent, vous devez vérifier la capacité, le prix, la qualité du filtrage et enfin le format, la taille, le poids et l’apparence. Parce que nous sommes franchement moches, nous ne mentirons pas. Même si nous ne nous soucions pas vraiment du tout, c’est bien .. Personnellement, j’ai été avec moi tout au long du voyage

Il existe différents types de gourdes filtrantes de voyage sur le marché, et il peut être difficile de savoir quelle est la meilleure option pour vous. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix :

  • Tout d’abord, vous devez déterminer le type de voyage que vous allez faire. Si vous prévoyez de faire une randonnée ou un trekking, par exemple, vous aurez besoin d’une gourde filtrante qui soit légère et compacte, afin de ne pas vous encombrer inutilement.
  • Ensuite, vous devez vous renseigner sur les différents types de filtres disponibles sur le marché, afin de savoir quel type de filtre sera le mieux adapté à vos besoins.
  • Enfin, vous devez comparer les différentes gourdes filtrantes de voyage afin de trouver celle qui vous offrira le meilleur rapport qualité/prix.

 

Le choix du système de filtration !

Avant achat, et lors de votre choix, vous remarquerez qu’il existe deux grandes catégories de gourdes filtrantes. A savoir celle avec un filtre charbon et celles qui n’en ont pas. Selon mon avis, et ma propre expérience, les gourdes dôtées d’un système de filtration avec filtre à charbon sont bien meilleures. En effet, le charbon actif, permet d’éliminer le goût. Autrement dit, lorsque vous mettrez de l’eau en voyage dans votre gourde, il se peut qu’elle ai un gout désagréable en bouche, notamment si vous la prenez en rivière, lac ou cascade. Le filtre à charbon va alors éliminer, ou en tout cas réduire en grande partie ce drôle de gout, et ce n’est pas négligeable !

 

Quel prix mettre pour l’achat d’une gourde filtrante ?

Comme mentionné ci-dessus, ils sont tous ou presque dans la même gamme de prix. Il n’est pas nécessaire de dépenser 100 euros pour acheter une bouteille d’eau filtrante. De même, si vous voyez un produit de 5 ou 10 euros, réfléchissez bien avant d’acheter. Il est bon d’acheter une gourde filtrante bon marché, mais si elle est mal filtrée, fuit ou quelque chose comme ça, c’est inutile, car vous pouvez toujours tomber malade, vous sentir désolé et déçu. !

Donc je dirais une moyenne de 50€ c’est plutôt correct. Pensez par contre qu’il faudra très certainement acheter en plus des filtres de rechanges, pour certaines gourdes, qui n’ont pas une capacité de filtration très grande, ou bien évidemment si vous partez voyager pour des mois comme en tour du monde par exemple !

 

Les meilleures ventes de gourdes filtrantes en 2023

Parce que je vous donne mon avis, mais peut-être que vous préférez celui de la majorité. Voyons ensemble ci-dessous, les 5 gourdes filtrantes les plus vendues et les plus populaires sur internet en 2023 !

# Aperçu Produit
1 BAYTIZ | Gourde Filtrante + Paille de Survie au Charbon Actif - Bouteille Filtre à... BAYTIZ | Gourde Filtrante + Paille de Survie au Charbon Actif - Bouteille Filtre à...
2 GOURDE FILTRANTE GO TRITAN RENEW GOURDE FILTRANTE GO TRITAN RENEW
3 Baytiz | Gourde Filtrante + Paille de Survie au Charbon Actif - Bouteille Filtre à... Baytiz | Gourde Filtrante + Paille de Survie au Charbon Actif - Bouteille Filtre à...
4 BRITA Gourde filtrante transparente bleue, réduit le chlore, le plomb et autres... BRITA Gourde filtrante transparente bleue, réduit le chlore, le plomb et autres...
5 BRITA Gourde filtrante active bleue, réduit le chlore, le plomb et autres impuretés... BRITA Gourde filtrante active bleue, réduit le chlore, le plomb et autres impuretés...

 

FAQ : Foire aux Questions

Ci-dessous, les réponses aux éventuelles questions que vous pourriez vous poser avant d’acheter ou choisir la meilleure gourde filtrante.

Quelle eau mettre dans la gourde ?

Evitez les eaux stagnantes. On conseille de l'eau du robinet, de rivières, lacs ou cascades.

Où acheter ma gourde filtrante ?

Sur internet (boutiques en ligne), en magasin de sport (Décathlon, Intersport, etc) ou en magasin spécialisé dans le voyage.

Pourquoi filtrer l'eau ?

Pour votre santé, mais aussi faire des économies. Cela rend l'eau potable et plus saine.

Quel volume et capacité ?

On recommande au moins 1L. Mais certains modèles en dessous sont suffisant (70cl)

 

Mon avis et conclusion!

Pour vous retirer de l’achat d’une bouteille de voyage filtrante, vous pouvez choisir un modèle de filtrage. La plupart incluent des filtres qui peuvent être supprimés. Par conséquent, lorsque vous n’avez pas besoin de filtrer et de purifier l’eau, il vous suffit de retirer le système de filtre pour obtenir la capacité. De plus, lorsque vous êtes dans un endroit où il n’y a pas d’eau potable, l’eau à portée de main sera très heureuse. Si je me fie à ma propre expérience de voyage, si je dois recommander une ou deux bouteilles d’eau, il s’agit sans aucun doute de la bouteille d’eau HumaGreen et de LifeStraw.

 

Et vous, vous voyagez avec une gourde? Quel modèle avez-vous?

5/5 - (1 vote)

Déposer un Avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Avis et Commentaires