Voyage au Sri Lanka : comment s’y préparer ?

Voyage au Sri Lanka - comment s’y préparer

Le Sri Lanka offre des plages de sable blanc, des temples historiques, une riche faune et flore et une cuisine délicieuse. Il est malgré tout important de bien préparer son séjour afin de s’adapter non seulement au climat local, mais surtout à la culture du pays. Suivez le guide pour savoir comment vous préparer à une expérience au Sri Lanka.

Quelle est la meilleure période pour un séjour au Sri Lanka ?

Au Sri Lanka, la saison plébiscitée par les touristes est de décembre à mars. C’est en effet la meilleure période pour explorer les plages, les parcs nationaux, les sites culturels et les montagnes du pays. La saison des pluies (de mai à septembre) peut également être intéressante si vous souhaitez éviter les touristes. Les pluies peuvent varier selon les régions mais ne sont généralement pas très intenses et les journées peuvent rester ensoleillées. Vous apprécierez les paysages plus verts et luxuriants de cette période, ce qui peut être idéal pour les randonnées et les explorations dans les collines et les forêts. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’une agence de voyages comme Nomade Aventure si vous avez besoin d’aide pour l’organisation de votre voyage.

A quelle cuisine s’attendre au Sri Lanka ?

La cuisine sri lankaise est variée et savoureuse. Elle est bercée par des influences indiennes, malaises et européennes. Au Sri Lanka, les plats les plus populaires sont le riz et le curry, les hoppers (crêpes en forme de bol), les rotis (pain plat) ainsi que les fruits de mer frais. Le Sri Lanka est une île entourée d’eau. Le poisson frais sera donc un choix judicieux si vous souhaitez manger au restaurant. Vous pouvez trouver une variété de poissons locaux cuits de différentes manières, tels que grillés, frits ou cuits dans une sauce épicée. Après le repas, vous apprécierez de déguster un bon thé. A noter qu’au Sri Lanka, vous pouvez visiter certaines plantations de thé pour en savoir plus sur le processus de fabrication du thé et goûter différents types de thés locaux.

Pourquoi est-il important de bien choisir ses vêtements pour un voyage au Sri Lanka ?

Le Sri Lanka est un pays conservateur où les normes culturelles doivent être respectées, en particulier lorsqu’il s’agit de votre tenue vestimentaire. Porter des vêtements qui peuvent être considérés comme offensants ou inappropriés peut offenser les locaux et vous causer du tort alors même que vous auriez pu l’éviter. Au Sri Lanka règne un climat tropical, ce qui se traduit par des températures élevées et une forte humidité. Ce climat est sensiblement le même toute l’année. Pour cette première raison, vous devez veiller à emporter dans votre valise des vêtements appropriés afin de ne pas être incommodé par la chaleur et l’humidité.

Autre point : si vous prévoyez de visiter les temples et les sites religieux, vous devrez porter des vêtements adaptés à ces visites. En l’occurrence : épaules et jambes doivent être couvertes. Oubliez donc les shorts et les débardeurs pour ces visites culturelles. Vous devez également prévoir de porter un foulard ou une écharpe afin de couvrir votre tête en entrant dans les temples si vous êtes une femme.


En apprenant à connaître la culture sri lankaise avant votre départ, vous parviendrez certainement à mieux comprendre et donc mieux respecter les normes et les coutumes de ce beau pays.

5/5 - (3 votes)

Déposer un Avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.