La météo affecte-t-elle votre niveau de stress ?

La météo affecte-t-elle votre niveau de stress

Pour certaines personnes, le temps à l’extérieur et la météo rendent vos journées plus stressantes que d’habitude. Ils peuvent ressentir qu’ils ne sont pas motivés et tout ce qui, selon eux, cause des problèmes est dix fois plus stressant qu’une journée au soleil.

Si vous êtes l’une de ces personnes, vous n’êtes pas seul. Certaines conditions médicales peuvent vous rendre plus sensible au stress par mauvais temps. Cependant, il existe de nombreuses façons de corriger ces conditions et émotions. Chaque fois que vous lisez le bulletin météo, vous ne vous sentirez pas stressé.

Êtes-vous triste ou stressé ?

La tristesse ou le TAS (trouble affectif saisonnier) est une condition dans laquelle la lumière du soleil extérieure peut affecter les émotions d’une personne. Les personnes atteintes de ces maladies se sentiront déprimées et plus stressées en peu de temps lorsque la météo est mauvaise. Ils peuvent commencer à manger ou à dormir d’avantage en raison du stress causé par les changements de luminosité naturelle.

Ce n’est qu’à mesure que les jours s’allongent et deviennent ensoleillés que leur souffrance peut être atténuée, ce qui rend l’hiver douloureux et long. Cependant, les personnes pleines de chagrin sont toujours pleines d’espoir, car les scientifiques ont découvert que l’ajout de lumière à leur environnement peut aider, et que plus de voyages en plein air peuvent être effectués lorsqu’il y a de la lumière disponible.

Changer l’environnement aide à réduire le stress

La clé pour arrêter le processus de dépression saisonnière ou de changements d’humeur associés est de partir le plus souvent possible. Même si le plein soleil ou ciel bleu n’est pas au rendez-vous, il y aura toujours de la lumière ambiante (du soleil) pour illuminer les heures de la journée. Essayez de sortir au moins quinze minutes par jour pour vous souvenir de la lumière et commencer à relâcher la pression que vous pourriez ressentir. Vous devez également ajouter de la lumière naturelle à la maison pour vous aider à éclairer l’espace et à améliorer votre humeur. Vous pouvez également essayer de vous lever au levé du jour pour obtenir autant de lumière que possible pendant la journée.

Partez hors de la ville pour réduire le stress

Il peut également aider vos niveaux émotionnels et de stress à vous emmener vers une destination ensoleillée en hiver froid. Vous n’avez même pas besoin d’aller dans un endroit chaud pour vous détendre. Aller dans un endroit ensoleillé le week-end peut aider à réinitialiser l’horloge interne et à créer une disposition ensoleillée.

En bref et pour résumer

Même si le temps semble n’avoir aucun effet sur votre niveau de stress, pour certaines personnes, cette situation doit être gérée de façon saisonnière. Peu importe comment vous réagissez à la météo, trouver une journée ensoleillée n’est pas une mauvaise idée.

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.