Quelle tenue de sport adopter en fonction de la météo ?

Quelle tenue de sport adopter en fonction de la météoQu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il fasse 23 ° à l’ombre, vous êtes de ceux qui s’en tiennent à leur programme sportif ?

Sachez toutefois qu’il vous faudra choisir la bonne tenue pour vos exercices. Une tenue qui vous assure à la fois confort et aisance de mouvement.

Voici nos conseils à cet effet.

 

Choisissez la bonne matière

 

Que vous choisissiez de faire des exercices de cardio à la maison, une séance de musculation en salle ou encore une séance de running en extérieur, vous devez adopter une tenue qui vous permet d’être à l’aise.

L’idéal est d’opter pour des vêtements de sport qui soient :

  • Respirants : vous allez surement transpirer pendant l’effort alors il vaut mieux opter pour un vêtement conçu dans une matière respirante.
  • Confortables : choisissez des vêtements qui vont non seulement vous assurer une aisance de mouvement, mais qui vous procurent aussi un certain confort.
  • Légers : ne vous engoncez pas dans des vêtements trop épais, optez pour la légèreté.
  • Polyvalents : choisissez par exemple un t-shirt que vous pourrez à la fois porter pour vos séances de muscu et pour vos séances de marche rapide. Idem pour vos chaussures.
  • Étanches : parfaits si vous êtes adepte du sport en plein air, et ce, peu importe la météo qu’il fait.

Choisissez la bonne tenue en fonction du temps

Si vous faites vos séances de musculation chez vous, bien au chaud, il est inutile de vous encombrer avec un survêtement ou un jogging. Un t-shirt et un short suffiront.

Si vous faites du sport en salle, la combinaison idéale reste : t-shirt, le jogging, une veste et une paire de baskets.

Si vous préférez vous entrainer en extérieur, veillez à ce que votre tenue soit adaptée à la météo, ceci pour vous assurer un bon confort.

Si la température baisse, vous devez choisir des vêtements qui isolent votre corps du froid et qui retiennent la chaleur corporelle. Optez pour un collant de sport, un t-shirt à manches longues avec par-dessus un sweat polaire. Veillez cependant à ce que les couches de vêtements ne vous incommodent pas pendant l’exercice.

S’il fait chaud, préférez des vêtements anti-UV, faits dans des tissus respirants qui évacuent l’humidité vous tiennent ainsi au sec pendant l’effort. Un débardeur ou un t-shirt avec un short feront l’affaire.

Si le temps est venteux ou s’il pleut alors, pensez à emporter un coupe-vent ou un K-way et à mettre des vêtements en fibres synthétiques qui tiennent au chaud en plus de bien absorber la transpiration.

Soyez à l’aise dans vos mouvements

Dans tous les cas, votre tenue doit être adaptée à l’activité et vous assurer une belle exécution de vos mouvements.

Si la météo est capricieuse et ne vous donne pas l’occasion de pratiquer à l’extérieur, préférez les exercices à la maison, vous y aurez tout le confort nécessaire à cet effet.

Pour être au maximum de vos performances, vous devez être à l’aise dans vos vêtements et c’est tout ce qui importe.

Une fois que vous savez quels types de tenues adopter pour vos entrainements, que ce soit en intérieur ou en extérieur, il n’y a plus qu’à faire votre choix en matière d’esthétique, de style et de couleurs !

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.