Pourquoi choisir un camping en bord de mer ?

Les vacances, une période de l’année que nous attendons tous avec beaucoup d’impatience. L’on les prépare avec minutie, prend les dispositions qui s’imposent et met le nécessaire de côté pour en profiter pleinement. Le plus difficile demeure toutefois de trouver les activités qui vous font envie et par conséquent de fixer clairement votre destination. On remarque cependant que les Français sont de plus en plus séduits par le camping, mais encore faut-il choisir le bon site. Il n’est désormais plus question de réfléchir cher ami, faites vos valises et laissez-vous porter par la mer.

De jolies vacances à petit budget !

Opter pour le camping (notamment en bordure de mer) comme projet de vacances présente bien des avantages. Le premier est évidemment financier ! Contrairement aux idées reçues, c’est une solution économique en ce que vous débourserez nettement moins que dans un hôtel. Vous avez le choix entre formule d’hébergement (camping-car, tente, bungalow et bien d’autres) et choisirez ce qui vous convient le mieux. Les offres sont très variées et peuvent aller du simple au double selon le site qui vous accueille et de la saison. En juillet par exemple, on trouve des campings 4/5 étoiles en Provence entre 350 et 650 € la semaine pour un mobil-home de 2 personnes. L’offre est encore plus attractive du côté de la Bretagne avec des bungalows de 6 lits pour 500 € la semaine. Plus aucun doute : pour d’agréables vacances à petit budget, allez séjourner dans un camping en bord de mer.

Les vertus thérapeutiques de la mer

Le camping au bord de la plage est également prisé pour les bienfaits thérapeutiques de la mer. Vous l’ignorez peut-être, mais passer du temps près d’un grand cours d’eau peut avoir un impact positif sur votre santé. Il faut d’abord savoir que le vent qui y souffle est particulièrement chargé en iodes qui vont détendre vos muscles. Vous vous sentirez plus léger et évacuerez tout le stress accumulé durant l’année. Les maladies telles que l’asthme et les migraines seront apaisées et le cerveau vivifié. Vous verrez par ailleurs votre peau rajeunir au contact de l’eau de mer ; sous l’effet des sels minéraux et oligo-éléments. Prenez donc des accessoires de voyage et allez profiter d’une thalassothérapie sans frais.

Des souvenirs oubliables de cette belle aventure !

Le camping en bordure de mer est aussi une excellente solution pour les projets de vacances en famille. En plus des coûts réduits, il vous est proposé une pléthore d’activités qui rassemblent et font rencontrer de nouvelles personnes. Imaginez-vous profiter d’un bon barbecue en charmante compagnie, discutant et échangeant sur vos expériences. Les enfants aussi en seront ravis car ils feront de nouvelles connaissances (voire des amis avec qui partager ces souvenirs de vacances à vie). Se lever tous les matins les pieds dans le sable fin, les poumons remplis d’une bouffée d’air frais et les yeux plongés dans le bleu azur de la mer…le rêve ! Eh bien, c’est au camping qu’il se réalisera.

Les activités de camping en bordure de mer

Vous vous en doutez : ce ne sont pas les activités et animations qui manquent au camping ; encore moins près de la mer ou l’océan. Loin des traditionnelles séances de bronzage, vous pourrez par exemple vous initier au surf ou faire du waterbike. Seriez-vous partant pour une plongée sous-marine à la découverte d’un incroyable écosystème ? Une excursion en bateau peut-être ? Il y a tellement de lieux et choses à visiter. Mais si vous préférez rester sur place, alors profitez des installations qu’offre le camping : parcs aquatiques, toboggans, piscines et autres. Après tout ceci, doutez-vous encore que vos vacances soient magnifiques ? Alors fini l’hésitation, préparez vos bagages et c’est parti !

Déposer un Avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.