Où voyager pour apprendre le massage ?

Où voyager pour apprendre le massage

Que ce soit pour le plaisir ou à des fins professionnelles, vous avez envie d’approfondir vos connaissances en massage. Vous aimeriez d’ailleurs connaître les techniques des différents pays du monde pour vous perfectionner. De cette manière, vous pouvez proposer diverses spécialités. Mais vers quelle nation se rendre pour atteindre votre objectif ?

La Thaïlande

La Thaïlande est une destination parfaite si vous voulez améliorer vos techniques de massage. Lors de votre formation, vous pourrez y apprendre comment réaliser le massage traditionnel du pays qui est considéré comme étant une thérapie médicinale typique de la nation. Cette pratique consiste à malaxer la peau et les muscles. Et à exécuter une pression sur les points méridiens. L’État met à votre disposition plusieurs écoles de massage dans lesquelles vous pouvez vous inscrire pour bien vous former.

L’Inde

Si vous connaissez le massage ayurvédique et que vous voulez le pratiquer. L’Inde est le meilleur endroit pour maîtriser le plus vite possible cette célèbre technique de malaxation. Il n’y a pas mieux que le massage indien. Les gestes que vous allez apprendre vont vous permettre d’aider les gens à soulager certains maux tout en rééquilibrant les doshas de la personne à masser. Vous pouvez d’ailleurs vous inscrire dans une école française pour votre stage. Elle propose une formation de 5 jours où vous pourrez acquérir les bases de la technique, mais aussi pour apprécier la beauté de l’Inde.

Le Vietnam

Le Vietnam est également conseillé si vous voulez apprendre à masser. Cette formation vous permettra d’apprendre une technique qui favorise le bien-être et traite certaines maladies. Le massage vietnamien est concentré sur le cou, le dos, les épaules ou encore les doigts. Mais certaines méthodes aident également à prendre soin du cœur et de l’organisme. Une certaine maîtrise des gestes est donc indispensable pour garantir son efficacité. Pour votre apprentissage, il est recommandé de faire appel à un médecin qui pourra vous guider correctement.

Notre avis !

Notez qu’il est toute fois possible de s’instruire et d’apprendre le massage depuis n’importe où. Cela peut être à l’aide de livres de massages par exemple, tout comme à l’aide de vidéo que l’on peut trouver sur internet ou encore grâce à des formations en ligne. Ces trois options permettent d’avoir les bases. Bien sur, partir en voyage dans un pays et apprendre sur place la pratique est quand même bien meilleur dans la majorité des cas !

Et vous, où avez-vous appris à masser ? Êtes-vous partis dans l’une de ces destinations ?

Déposer un Avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.