Où faire de la randonnée lors d’un voyage aux USA ?

Randonnée États-Unis

Si vous êtes un amateur de randonnée (à pied, à vélo, à cheval, en quad, etc.), l’immense territoire américain compte un nombre conséquent de spots d’exception à découvrir. En effet, dans le cas où vous songeriez à passer vos prochaines vacances aux États-Unis, vous aurez l’embarras du choix des sites à explorer même éventuellement avec des enfants. Il faut dire que le pays de l’oncle Sam regorge de parcours de randonnée adaptés à tous les niveaux. D’ailleurs, voici quelques-uns des spots dignes d’intérêt à surtout ne pas manquer au cours de votre prochain séjour aux USA.

 

Le fameux parc national du Grand Canyon

Partir aux USA pour randonner sans pour autant passer par le Grand Canyon serait certainement inconcevable ! D’ailleurs, ce n’est pas anodin si ce dernier attire chaque année des millions de visiteurs aussi bien locaux, mais également des vacanciers étrangers. En effet, ce célèbre site naturel américain emblématique abrité au sein du parc national éponyme dans l’Arizona propose plusieurs types de randonnées. Vous pouvez entre autres prendre part à des explorations pédestres de ce site en descendant dans le canyon jusqu’au fleuve du Colorado qui serpente au fond.

Pratiquement tout le monde peut ainsi apprécier la beauté de ce fameux parc en le visitant même s’il s’avère que vous seriez accompagné par des enfants. À ce propos, le populaire parcours du South Rim Trail qui longe la section sud du Grand Canyon saura sans aucun doute vous combler. En particulier si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en famille aux États-Unis grâce aux nombreux points d’observation qui sont disponibles sur ce long itinéraire (environ 20 km).

Il faut savoir que des navettes gratuites desservent les points d’observation du South Rim Trail si bien que les enfants ne seront pas fatigués. Quelques minutes de marche suffisent ensuite à rejoindre les magnifiques points de vue offerts sur ce parcours très appréciés des visiteurs du parc national du Grand Canyon. Il serait alors dommage de ne pas profiter de cette occasion pour partir en randonnée en famille dans cet espace naturel protégé de l’État de l’Arizona.

Le parc national de Canyonlands aux USA

Force est d’admettre que le parc national du Grand Canyon figure parmi les spots de choix à considérer pour pratiquer la randonnée aux États-Unis. Bien évidemment, ce n’est pas la seule aire protégée américaine à visiter au cours de vos vacances aux pays de l’oncle Sam pour cette activité. En effet, dans le cas où vous séjourneriez du côté de l’Ouest américain, l’Utah abrite également un autre site incontournable à découvrir autant que possible. Il s’agit du parc national de Canyonlands qui est facilement accessible à partir de la ville de Moab dans le comté de Grand.

D’autant plus qu’il vous est possible de songer à réaliser un circuit touristique entre le parc national du Grand Canyon en Arizona et celui de son État voisin. Environ cinq heures de route permettent de les relier si vous le souhaitez. Sinon, moins d’une trentaine de minutes depuis le centre-ville de Moab vous suffira à rejoindre l’une des trois parties du parc national de Canyonlands à savoir Island in the Sky. À titre d’information, les deux autres sections de cet espace protégé de l’Utah sont The Maze et The Needles.

Par ailleurs, la visite de Island in the Sky vous permettra de pratiquer la randonnée pédestre ou le vélo tout terrain afin de profiter de ses attraits indéniables. D’ailleurs, le célèbre Mesa Arch Trail figure parmi les parcours incontournables de cette partie du parc grâce à son accessibilité. Mais il est surtout réputé pour être adapté à tous les niveaux de randonneur. Justement, même les enfants peuvent réaliser facilement ce sentier en boucle de moins d’un kilomètre de longueur tout en admirant sa principale attraction, la fameuse Mesa Arch.

Et toi, quels sont les parcs nationaux ou endroits que tu recommandes pour randonner aux États-Unis ?

Déposer un Avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.