La météo de la semaine, en France

Il est important de connaître le temps qu’il fait afin de se préparer aux éventuelles intempéries telles que la pluie, le gel ou le vent. Avec les prévisions météorologiques en ligne, vous serez informé à l’avance sans avoir à attendre ce que les médias diffusent. Tout y est, la carte de vigilance, l’animation satellite, le radar de précipitations ainsi que la détection d’orages. Vous pourriez suivre de plus près l’évolution du temps aussi bien au niveau international que national.

Alerte dans l’Ouest de la France

la-mayenne-lorne-et-lardeche-en-vigilance-orange

A l’occasion de la saison hivernale, la Météo-France a mis en garde quelques départements de l’Ouest contre la neige et le verglas. Depuis lundi, trois départements Français étaient placés en vigilance orange. Il s’agit essentiellement des régions du Rhône-Alpes, l’Isère et la Drône. Le froid à raison d’une température proche de 0°C génère des sols glissants, notamment pour les automobilistes. Quant aux autres, ils ont été retrogradés en alerte jaune. D’ailleurs, l’Ardèche a été classé en alerte orange depuis le week-end dernier. La Météo-France a prévu jusqu’à 20cm de neige supplémentaire sur les monts d’Ardèche et cela s’est confirmé dans la matinée du 20 janvier 2015. Entre temps, de faibles précipitations neigeuses ont envahi le nord de l’Île-de-France, les Ardennes et la Picardie.

Le mardi 20 janvier, cinq autres départements de l’Ouest ont été également placés en alerte orange dont l’Ille-et-Vilaine, la Manche, la Mayenne, l’Orne et la Sarthe. Cet épisode froid était en mesure de rendre difficile, les conditions de circulation sur l’ensemble du réseau en raison de la neige et du verglas en abondance.

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.