Faire du camping en Vendée ! Toutes les bonnes raisons d’y aller

Entre ses stations balnéaires, son parc aquatique, ses superbes plages et ses différentes attractions, la Vendée est la destination idéale pour faire du camping. D’ailleurs, c’est le premier département touristique de France. Vous avez la possibilité de choisir parmi les différentes qualités de camping proposées (2, 3, 4 voire même 5 étoiles). Selon vos préférences, vous pouvez aussi choisir un camping au bord de mer ou dans la nature.

Pourquoi la Vendée ?

Le premier fort de la Vendée c’est son climat doux et ensoleillé. En effet, comparé aux autres départements de la côte atlantique, le soleil y est toujours radieux. Le temps est particulièrement beau entre les mois de juin et septembre. Pour y aller, ce n’est pas du tout compliqué, car la Vendée est également un département facile d’accès, car elle possède un large réseau routier et ferroviaire. Vous aurez le choix entre différents moyens de transport pour y aller.

vacances vendee

D’autre part, la Vendée est considérée comme LA destination vacance par excellence en raison du fait qu’elle permet de mélanger d’autres activités avec les vacances à la mer. En effet, la région est également réputée pour ses activités insolites comme faire du parachute… Sans parler de la gastronomie qui est un savant mélange entre la terre et la mer. C’est vraiment le lieu idéal pour camper, que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux.

Pour quel logement opter ?

Peu importe si vous voyagez peu ou bien nombreux, il est conseillé de choisir un club de camping pour un séjour plus confortable. Vous aurez moins de soucis avec les hébergements, déplacement… Vous pourrez même bénéficier d’un itinéraire ou d’une activité bonus.

Rassurez-vous, pour ce qui est de l’hébergement, les offres sont nombreuses dans la région. Mais pour trouver le logement idéal, il est nécessaire de déterminer le type de camping que vous souhaitez. Le voulez-vous au centre, sur la côte ou dans la nature ? Vous pouvez aussi camper près des côtes pour être au plus près de la mer. Avec ses 149 km de plages, la Vendée ne manquera pas de faire votre bonheur et celui de vos compagnons de voyage.

vacances vendee club camping trianon

Sachez qu’il existe différentes catégories de gamme de logements allant du 2 à 5 étoiles selon vos préférences et votre budget. À noter que si vous voulez gâter votre famille en optant pour une formule plus classe, il faudra prévoir un budget assez conséquent. Si vous n’avez pas eu le temps d’économiser, vous pouvez trouver le financement nécessaire en optant pour un prêt sans enquête.

Les activités en Vendée

vacances vendee mongolfiere

La Vendée propose des activités pour tous les goûts. Vous pourrez par exemple y faire des randonnées en vélo, car elle dispose de plus de 1 000 km de pistes cyclables. Vous êtes passionné d’aventures ? Vous aurez le choix entre plusieurs activités nature comme le vélo-rails, le golf ou encore la montgolfière. Les réserves naturelles et les parcs d’attractions sont aussi au rendez-vous.

La Vendée propose également de nombreuses activités insolites à ne pas rater, comme le laser game. Vous y trouverez également de nombreuses aires de jeux pour les enfants : Youplaland, Petit paradis pour les enfants, Vendée kart… La région promet des vacances mouvementées et ludiques pour tout le monde !

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.