A la découverte de la gastronomie Corse

Les plats traditionnels Corse

La Corse fait partie des plus belles îles de la mer Méditerranée. Cette ville est très riche, elle comporte divers monuments historiques et des plages magnifiques mais surtout des mets à ravir plus d’un. Les plats Corses sont en général faits à base de produits locaux qui sont principalement la farine de châtaigne et le fromage ainsi que la charcuterie, le miel et l’huile d’olive. La longe de porc séchée appelée coppa et le filet salé et poivré puis aromatisé avec de l’épice et du vin du nom de lonzo de même que le prisuttu sont des aliments très prisés des Corses sans oublier le figatellu qui est une saucisse à la viande, foie et herbes.

A la découverte de la gastronomie Corse
Les recettes les plus appréciées sont les omelettes à la menthe et les beignets aux fromages ou aux herbes ainsi que les rôtis d’agneaux ou de cabris, entre autres. Une bonne soupe chaude à la fève ou aux haricots rouges est idéale pour vous réchauffer en cette période de froid. Il faut noter que la charcuterie artisanale occupe une place importante dans la gastronomie de la Corse. Vous pourrez déguster tous ces plats dans des restaus comme l’ hotel Ile Rousse.

Des résidences magnifiques

La Corse ne comporte pas seulement de plats agréables, elle est aussi dotée d’hôtels de luxe comme l’ hotel de charme Corse où vous pourrez passer des moments agréables durant votre séjour dans l’île.

A la découverte de la gastronomie Corse
Des chambres et des suites spacieuses et très confortables sont disponibles dans des résidences telles que l’ hotel de luxe Corse. Vous pouvez y séjourner en pension ou demie pension, seul ou avec votre famille. Les offres de ces hôtels sont à des prix raisonnables. Alors on vous conseille l’île de beauté pour vos vacances, vous y découvrirez des lieux historiques et des sports amusants, etc.

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.