7 lieux touristiques incontournables à visiter depuis son gite en Dordogne

dordogne

Le gite est devenu une des formes de locations de vacances les plus appréciées puisqu’elle permet de profiter d’un cadre magnifique et de visiter les sites les plus intéressants. Le Grand Jaure installé près de Bergerac en Dordogne constitue un parfait exemple puisqu’il ouvre la voie vers des lieux hautement touristiques.

1. La grotte de Lascaux II

Le site d’origine a été fermé au public depuis plusieurs années mais sa réplique parfaite peut être visitée. Il s’agit d’ailleurs de l’endroit de Dordogne qui reçoit le plus de visiteurs chaque année. Ses peintures rupestres font toujours autant l’admiration des générations modernes.

2. Le château de Castelnaud

Représentant fièrement le passé historique chargé de cette partie de la France, ce château est à mettre sur la liste des endroits à voir. Le gite réservé devra se trouver à proximité pour faciliter cette découverte. L’architecture caractéristique de ce château attire des milliers de curieux chaque année.

3. Le village du Bournat

village du Bournat

Les vacanciers se rendront compte que dans ce département, tout est unique. Le Bournat en est la preuve puisque le village tout entier a été transformé en parc à thèmes. Pour l’occasion, le temps s’est arrêté en 1900 et les visiteurs pourront vivre exactement comme à l’époque. Trouver une location de gite dans le Périgord sur www.giteendordogne.com permettra d’en profiter.

4. Le gouffre de Proumeyssac

Site naturel incroyable, il permet de se rendre directement sous la Terre pour admirer des galeries incroyables. Des stalactites et stalagmites surprenantes vont éblouir les visiteurs, autant que le spectacle son et lumière dans une des plus grandes salles creusées par les eaux au fil des siècles.

5. Le village troglodyte de la Roque Saint-Christophe

Dans une formation rocheuse calcaire, les hommes préhistoriques avaient réussi à faire des cavités naturelles leur habitat. Ces lieux ont été occupés il y a plus de 55 000 ans et le fait de pouvoir les visiter aujourd’hui est une chance à saisir. Réserver un gite en Dordogne permettra de se rendre sur place.

6. Le château de Beynac

château de Beynac

Cette construction datant du Moyen-Age impressionne toujours car son architecture dépend complètement de la forme de la falaise qu’il surplombe. Il semble ne faire qu’un avec elle, ce qui le rend encore plus majestueux. L’intérieur est également très intéressant avec des armures et des objets historiques.

7. Les jardins du manoir Eyrignac

A proximité de Sarlat, ces jardins sont une magnifique représentation de l’art topiaire comme technique de paysagisme. Ces jardins à la française entourant des bassins et des fontaines correspondent à un spectacle naturel de toute beauté. Il est tel qu’il a volé la vedette au manoir exceptionnel qui l’abrite et que l’histoire du jardinier intéresse les visiteurs.

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.